CALGARY — Le premier but de Matt Stajan en 14 matchs est devenu celui de la victoire et les Flames de Calgary se sont rapidement donné une avance pour finalement l’emporter 3-1 contre les Canucks de Vancouver, samedi soir.

Les Flames ont ouvert la marque à 14:26 de la première période quand Alex Chiasson a fait dévier un lancer de Sean Monahan derrière Jacob Markstrom.

Un peu plus d’une minute plus tard, Garnet Hathaway a effectué une passe que Stajan a redirigée derrière la ligne rouge alors qu’il fonçait au filet.

Lors d’une échappée, Michael Frolik a aussi touché la cible pour les Flames, qui ont vengé leur revers de 4-2 aux mains des Canucks, vendredi. Les Flames avaient dominé leurs adversaires 46-13 au chapitre des tirs.

Préparant le but d’assurance de Frolik, la recrue Matthew Tkachuk a porté à neuf sa séquence de parties avec au moins un point. Il s’agit de la plus longue séquence du genre pour une recrue cette saison.

Bo Horvat a été l’unique marqueur des Canucks, qui ont vu leur série de six victoires prendre fin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!