NORTH BATTLEFORD, Sask. — Brad Gushue a maintenu un taux d’efficacité de 100 pour cent en finale masculine de l’Omnium canadien et il a mené son quatuor vers une victoire de 8-3 face à celui du Suédois Niklas Edin, dimanche.

Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a réussi un placement au bouton pour inscrire trois points au sixième bout et envoyer Edin dans les câbles.

Le septième bout a fait office de tour d’honneur et Gushue a remporté un septième titre du Grand Chelem en carrière.

Il s’agit d’un beau triomphe personnel pour Gushue, qui a raté huit tournois plus tôt cette saison en raison d’une blessure à la hanche.

Chez les femmes, la formation de l’Albertaine Casey Scheidegger a vaincu celle de la Suissesse Silvana Tirinzoni 5-4 grâce à un vol d’un point au dernier bout.

Alors que le pointage était de 4-4 et qu’elle détenait l’avantage de la dernière pierre, Tirinzoni a vu son dernier lancer arriver à court du cercle de quatre pieds, là où se trouvait la pierre de Scheidegger.

Scheidegger a donc triomphé à sa première participation au volet élite d’un tournoi du Grand Chelem.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!