John Bazemore John Bazemore / The Associated Press

TAMPA, Fla. — Les Tigers de l’Université Clemson sont les nouveaux rois du football universitaire américain, triomphant 35-31 face au Crimson Tide de l’Université de l’Alabama, lundi.

Deshaun Watson a réussi une passe de touché de deux verges à Hunter Renfrow avec une seconde à jouer, portant ainsi le score au compte final.

À son dernier match universitaire, Watson a complété 36 passes sur 56 pour 420 verges, incluant trois passes de touché.

Les Tigers (14-1) ont mérité leur premier championnat national depuis 1981.

Renfrow a aussi capté une passe de touché de 24 verges pour Clemson, qui a comblé un retard de 14-0.

Bo Scarbrough a inscrit deux touchés au sol pour l’Alabama (14-1). Il a toutefois dû quitter en deuxième demie, victime d’une blessure à la jambe.

Le Crimson Tide était invaincu depuis 26 matches.

Clemson a réussi trois touchés au dernier quart. Les Tigers ont mis la cerise sur le gâteau en récupérant un botté court avec une seconde au cadran, permettant ainsi à Watson de poser le genou au sol avant de célébrer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!