SYDNEY, N.-É. — Vasily Glotov a signé un doublé pour aider les Screaming Eagles du Cap-Breton à s’imposer 7-3 devant les Voltigeurs de Drummondville, mercredi.

Massimo Carozza, Logan O’Neil, Jordan Ty Fournier, Sacha Roy et Olivier LeBlanc ont aussi fait mouche pour les Screaming Eagles, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matches.

Giovanni Fiore a récolté trois mentions d’aide. Il se classe neuvième de la ligue avec 54 points, incluant 22 passes.

Charles-Olivier Ouimet et Nathan Hudgin (deux fois) ont déjoué Kevin Mandolese, qui a fait 32 arrêts. Son vis-à-vis Émilien Boily a repoussé 21 tirs.

Carozza a parti le bal à 2:35 au premier vingt, redirigeant un revers de Glotov.

Ce dernier a doublé le coussin 9:20 plus tard avec un tir voilé dans le haut du filet, peu après un cafouillage de Ouimet.

O’Neil a fait 3-0 à 13:18 au premier tiers, inscrivant son premier filet dans le circuit Courteau. Filant vers le but, le natif du Cap-Breton a marqué de l’enclave sur une longue passe de Carozza.

Lors d’un avantage numérique, Hudgin a réduit l’écart à deux buts avec un tir sur réception du cercle gauche, à 14:21 en deuxième période. Il a converti une passe de Marc-Olivier Duquette.

Glotov a vite rétabli l’avance de trois buts avec un joli revers du coeur de la zone, à 16:42 au deuxième vingt. Fournier en a rajouté 2:20 plus tard, en faisant dévier un tir de Fiore.

Ouimet a marqué à 2:45 au troisième vingt à l’aide d’un tir des poignets, en avantage numérique.

Hudgin a corsé les choses en désavantage à 6:08, en échappée. Le club local a toutefois vite répliqué grâce à Roy, qui a fait entendre la sirène 31 secondes plus tard. Il s’agissait d’un premier but dans la LHJMQ pour le hockeyeur de Cookshire.

LeBlanc a porté le compte à 7-3 à 8:30, avec un tir des poignets.

Le match a été disputé devant 2358 personnes au Centre 200. Les Eagles retrouvaient leur public après cinq matches à l’étranger. Ils ont remercié la foule avec un sixième gain de suite à la maison.

Les Eagles vont disputer leur prochain match vendredi soir à domicile, contre les Sea Dogs de Saint John.

Les Voltigeurs entamaient un séjour de trois matches dans les Maritimes avec Halifax et Moncton encore à l’agenda, vendredi et samedi.

Charlottetown 1 Halifax 4

Au Scotiabank Centre, Nico Hischier a obtenu deux buts et deux passes dans la victoire des Mooseheads. Maxime Fortier et Jake Coughler ont complété tandis que Blade Mann-Dixon a fait 38 arrêts, ne cédant que devant François Beauchemin.

Acadie-Bathurst 7 Moncton 0

Au Colisée, Dawson Theede a réussi un doublé et Reilly Pickard a stoppé 26 tirs, méritant son troisième jeu blanc de la saison. Le Titan menait 4-0 au terme de la première période. Quant aux Wildcats, ils perdaient un septième match d’affilée.

Sherbrooke 2 Gatineau 6

Au Centre Robert-Guertin, Zack MacEwen a fourni deux buts et deux passes pour aider les Olympiques à stopper une série de trois revers. Mathieu Bellemare a fait 34 arrêts dans une cause gagnante.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!