Soutenez

Rochon termine en 7e position à Deer Valley

DEER VALLEY, Utah — Le Québécois Olivier Rochon a obtenu son meilleur résultat de la saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique en terminant en septième position de l’épreuve de sauts acrobatiques, vendredi, à Deer Valley.

Rochon, de Gatineau, a obtenu une note de 100,00 lors la petite finale et il a raté sa qualification pour la grande finale par 3,98 points.

C’est finalement le Chinois Qi Guangpu qui s’est imposé lors de la grande finale avec une note de 128,96. Le Bélarusse Stanislau Hladchenko (114,60) et le Russe Stanislav Nikitin (114,60) ont complété le podium.

Rochon n’avait pas fait mieux qu’une 11e place jusqu’ici cette saison, à Lake Placid, en janvier. Sa septième position dans l’Utah lui a permis de grimper au 16e rang du classement général de la saison après quatre des sept arrêts.

La saison dernière, Rochon avait dû mettre un terme à sa campagne après seulement deux étapes en raison d’une fracture du plancher orbital.

Lewis Irving, de Charlesbourg, a conclu en 12e position, tandis que Travis Gerrits, de Milton, en Ontario, s’est contenté de la 22e position.

Chez les femmes, c’est l’Australienne Lydia Lassila qui a survolé la compétition avec une note de 95,52. Elle a tout juste devancé l’Américaine Kiley McKinnon (95,17) et la Chinoise Xu Mengtao (92,35).

La Montréalaise Catrine Lavallée a conclu la compétition en 19e position.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.