Soutenez

Les Raptors défont les Celtics 107-97

Lori Ewing, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Après moins de trois minutes d’écoulées dans une bataille opposant deux des meilleures équipes de l’Association Est, Serge Ibaka a bloqué un tir d’Isaiah Thomas et il a réussi un long panier dès la possession suivante.

Au cours d’une soirée dans laquelle DeMar DeRozan a inscrit 43 points, un sommet en carrière, Ibaka a effectué des débuts fracassants avec les Raptors de Toronto. Le nouveau venu a amassé 15 points et sept rebonds pour aider sa nouvelle formation à vaincre les Celtics de Boston 107-97, vendredi.

Cory Joseph et Patrick Patterson ont tous deux ajouté 11 points pour les Raptors (34-24), qui étaient privés des services de Kyle Lowry en raison d’une blessure au poignet droit.

Thomas a été le plus efficace offensivement chez les Celtics (37-21) en obtenant 20 points.

P.J. Tucker, qui disputait un premier match avec les Raptors en près d’une décennie, a récupéré 10 rebonds, un sommet parmi tous ses coéquipiers. Il a ajouté neuf points. Tucker, originalement repêché par les Raptors en 2006, avait été acquis des Suns de Phoenix avant la date butoir des échanges, jeudi.

Les Celtics ont mené par 17 points au deuxième quart, mais ils n’ont pas été en mesure de garder le cap.

Les Raptors accueilleront les Blazers de Portland, dimanche, au Air Canada Centre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.