Soutenez

Duvernay-Tardif s’entend avec les Chiefs

Photo: Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — Le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les Chiefs de Kansas City.

Selon NFL Network, Duvernay-Tarif obtiendrait 41,25 millions $ US pour ce nouveau pacte. Il reste toujours une saison, à 2,35 millions $, à son premier contrat signé avec la formation du Missouri.

Il sera à Montréal mardi, afin d’y rencontrer les médias.

Le colosse de six pieds cinq pouces, 321 livres a été un choix de sixième tour des Chiefs en 2014. Au cours des deux dernières campagnes, il a participé à 30 matchs, dont 27 comme partant. S’il a percé la formation des 53 joueurs des Chiefs dès 2014, il n’a pas été utilisé. Il a joué 16 matchs, dont 13 comme partant en 2015, avant d’amorcer tous les matchs auxquels il a pris part l’an dernier.

Le footballeur de 26 ans, natif de Mont-Saint-Hilaire, a disputé son football universitaire avec les Redmen de l’Université McGill, où il poursuit ses études en médecine, qui devraient être terminées en 2018.

Les Chiefs ont terminé la dernière campagne au sommet de la section Ouest de l’Américaine en vertu de leur fiche de 12-4. Leur parcours éliminatoire a toutefois pris fin de façon amère, s’inclinant 18-16 devant les Steelers de Pittsburgh au deuxième tour.

Avec l’Associated Press

Note aux lecteurs: bien lire les Steelers dans le dernier paragraphe

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.