TORONTO — Tony Fonseca n’est plus le directeur haute performance de l’Association canadienne de soccer (ACS).

Dans un communiqué de trois paragraphes publié mercredi, l’ACS a indiqué que Fonseca avait été libéré de ses fonctions, «effectif immédiatement»

On ne retrouve aucun détail, alors que l’on remercie plutôt Fonseca pour «ses années de services et pour son professionnalisme et son engagement au développement du sport au Canada.»

Fonseca avait occupé différents postes au sein de l’ACS depuis son arrivée en 2006 en tant qu’entraîneur adjoint par intérim de l’équipe nationale de soccer masculin.

En 2008, il est devenu membre à part entière du personnel d’entraîneur, devenant entraîneur-chef des programmes des moins de 20 ans et des moins de 23 ans. Il a été nommé directeur haute performance pour le programme national masculin en 2011, directeur technique en 2012 et finalement directeur haute performance.

Ce changement survient alors que l’ACS est à la recherche d’un entraîneur pour succéder à Benito Floro à la tête de l’équipe nationale masculine. Le contrat de Floro n’a pas été renouvelé après que l’équipe eut échoué dans sa tentative de se qualifier pour la Coupe du monde.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!