HULL, Qc — Le jeune Canadien Denis Shapovalov a défait le Français Gleb Sakharov 6-2, 6-4 en finale de la 10e édition du tournoi Futures de Gatineau, dimanche.

Même s’il avait disputé une demi-finale ardue, la veille, le Canadien de 17 ans avait beaucoup d’énergie lors de la première manche et il a fait mal au favori du tournoi en réussissant cinq as. Le point tournant est survenu lorsque Sakharov a commis une double faute pour offrir un bris à son rival.

Shapovalov a été brisé tôt en deuxième manche, mais il a réservé le même sort à son adversaire quelques jeux plus tard. Shapovalov a par la suite mis beaucoup de pression en retour de service et il a finalement brisé Sakharov au 10e jeu pour confirmer son titre.

«Gleb est un adversaire coriace et je savais que je devais être agressif dès le début du match. Je ne voulais surtout pas lui ouvrir une porte, a indiqué le nouveau champion. Je tiens à remercier les amateurs qui m’ont soutenu toute la semaine. J’ai disputé des matchs difficiles et vous m’avez donné l’énergie dont j’avais besoin pour aller jusqu’au bout.»

La semaine prochaine, Shapovalov et Sakharov participeront au tournoi Futures de Sherbrooke.

Le tournoi Futures de Gatineau est le premier d’une série de trois tournois consécutifs disputés au Québec, en février et en mars. Les deux autres étant le tournoi Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!