TIGNES, France — La Canadienne Cassie Sharpe a conclu la saison de la Coupe du monde de demi-lune en ski acrobatique en gagnant l’or, mardi.

Sharpe, de Calgary, a obtenu un score de 90,80, ce qui lui a permis de devancer la Japonaise Ayana Onozuka (86,00) et la Française Marie Martinod (84,00).

Dernière à dévaler la demi-lune, Sharpe était déjà assurée de la victoire après avoir obtenu une note de 87,00 lors de sa deuxième descente. À la place d’effectuer une descente d’honneur, Sharpe a rehaussé la difficulté et elle a réussi un tire-bouchon renversé à double rotation, ce qui lui a valu un meilleur score.

Martinod a tout de même conclu la saison de la Coupe du monde au premier rang du classement général. Sharpe a terminé en quatrième position, derrière Martinod, Onozuka et l’Américaine Annalisa Drew, quatrième à Tignes.

Il s’agissait pour Sharpe d’une deuxième victoire en carrière en Coupe du Monde, après son triomphe à Tignes en 2015. Elle avait aussi décroché l’argent aux Mondiaux en 2015 à Kreischberg, en Autriche.

Sharpe participera la semaine prochaine aux Championnats mondiaux de ski acrobatique à Sierre Nevada, en Espagne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!