EDMONTON — Cam Talbot a repoussé 33 rondelles pour permettre aux Oilers d’Edmonton de poursuivre leur séquence victorieuse en blanchissant les Canucks de Vancouver 2-0, samedi soir.

Connor McDavid et Mark Letestu ont tous les deux marqué pour les Oilers (38-24-9), qui ont remporté leurs trois derniers affrontements.

Il s’agissait d’une sixième défaite consécutive pour les Canucks (28-34-9).

Aucun but n’a été inscrit en première période, alors que les deux équipes ont obtenu chacune huit tirs au but. Christopher Tanev a obtenu la meilleure chance de la période pour ouvrir la marque et a manqué une belle occasion de déjouer Talbot lors du premier tiers.

Le premier but de la rencontre est survenu alors qu’il ne restait que 3:18 à disputer en deuxième période, alors que McDavid a rapidement battu Richard Bachman du côté de la mitaine, récoltant son 25e but de la saison.

Talbot a réussi plusieurs arrêts clés face à Markus Granlund, en deuxième période, incluant un tir dangereux à la fin du deuxième vingt. Il a cependant fermé la porte à toute menace pour permettre aux Oilers de retraiter au vestiaire avec l’avantage d’un but.

Les Canucks ont tenté d’égaler la marque, mais sans succès. Letestu a creusé l’écart alors qu’il ne restait que 4:38 à la rencontre pour permettre aux Oilers de se sauver avec la victoire.

Bachman a repoussé 20 des 22 tirs dirigés vers lui.

Les Oilers tenteront de remporter un huitième match d’affilée à domicile lundi, alors qu’ils accueilleront les Kings de Los Angeles. Les Canucks disputeront la deuxième rencontre de leur périple à l’étranger contre les Blackhawks à Chicago mardi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!