Les États-Unis ont comblé un déficit pour l’emporter 6-3 face à la République Dominicaine, championne en titre de la Classique mondiale de baseball, et sont parvenus à se tailler une place pour les demi-finales du tournoi.

La République Dominicaine a pris les devants rapidement en première manche. Robinson Cano et Carlos Santana ont donné une avance de 2-0 aux leurs pour débuter la rencontre.

Ian Kinsler, un but sur balle et Christian Yelich, un double frappé au centre du terrain, ont permis aux États-Unis d’égaler la marque en troisième manche.

Les Américains n’ont pas perdu de temps pour prendre les devants dès la manche suivante. Giancarlo Stanton a claqué une longue balle de deux points au champ gauche, portant la marque à 4-2.

En septième manche, le joueur de champ centre, Adam Jones a réalisé le jeu du match en sautant vers les gradins pour capter la longue balle de Manny Machado.

Cependant, quelques instants plus tard, Robinson Cano a réduit l’écart (4-3) en frappant un circuit au champ gauche, redonnant espoir aux Dominicains.

Le lanceur Tyler Clippard est remplacé par le releveur Sam Dyson, qui a complété la manche avec brio.

Les Américains n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. En huitième manche, Andrew McCutchen a soulevé la foule en frappant un double au champ centre. Il permet aux États-Unis de prendre une avance confortable de 6-3. Les Dominicains ne sont pas parvenus à percer la défensive américaine par la suite.

Danny Duffy a accordé six coups sûrs et 2 points et a retiré un frappeur en quatre manches de travail pour les États-Unis. Du côté dominicain, Ervin Santana a permis six coups sûrs à l’adversaire, en plus de retirer deux frappeurs, pour quatre points produits.

Il s’agissait d’un match ultime entre les deux équipes pour déterminer laquelle parviendrait à accéder à la demi-finale. Les États-Unis croiseront le fer avec le Japon au prochain tour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!