Soutenez

L’AMA lance une alerte contre la substance nommée GW501516

MONTRÉAL – L’Agence mondiale antidopage prévient les athlètes contre la consommation d’une substance du marché noir qui pose un risque grave pour leur santé.

L’AMA a envoyé une lettre aux organismes antidopage, jeudi, en les incitant à mettre les athlètes au courant des dangers d’une substance connue sous le nom de GW501516.

Dans la lettre, on affirme que «les effets secondaires de ce composé chimique sont si graves que l’AMA a décidé exceptionnellement d’alerter les ‘tricheurs’, afin de s’assurer que ceux qui succombent à la tentation d’utiliser le GW501516 pour améliorer leur performance soient pleinement sensibilisés à ses dangers pour la santé».

L’AMA déclare que ce produit, qui semble-t-il peut améliorer l’endurance d’un athlète, était une substance en développement dont les travaux de recherche ont été suspendus par une compagnie pharmaceutique, puis arrêtés lorsque de graves signes de toxicité ont été observés au cours d’études pré-cliniques.

Selon l’AMA, cette substance est disponible depuis plusieurs mois sur le marché noir et a mené à «des cas positifs» chez des athlètes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.