L’attaquant vedette de l’Impact, Didier Drogba, a annoncé sur Twitter qu’il partait au Qatar se préparer pour la pré-saison.

Ainsi, tout semble indiquer qu’il serait de retour avec le onze montréalais pour la saison prochaine, malgré les négociations qui ont eu lieu pour qu’il devienne membre de l’équipe d’entraîneurs de Chelsea, son ancien club en Premier League anglaise.

L’Impact a confirmé que Drogba «rejoindra l’équipe lors de la deuxième partie du camp, qui aura lieu du 15 au 28 février, à St.Petersburg, en Floride». Il ne sera toutefois pas présent pour la première phase du camp d’entraînement qui débute demain à Montréal.

Le propriétaire de l’équipe, Joey Saputo, s’adressera aux médias lundi pour commenter davantage le dossier de Drogba.

L’entraîneur-chef de Chelsea, Guus Hiddink, a réagi à cette annonce après la victoire de 1-0 des siens contre Arsenal, dimanche. «Je lui souhaite la meilleure des chances pour une de ses dernières saisons», a-t-il indiqué, ajoutant que les portes de Stamford Bridge seraient toujours ouvertes pour le légendaire attaquant. «Des joueurs qui ont eu une si grande influence sur le club et son image seront les bienvenus.»

Le retour de Drogba avec l’équipe montréalaise cette saison était incertain depuis la mi-décembre, alors que de nombreuses rumeurs disaient que le joueur étoile ivorien se joindrait au groupe d’entraîneur de Chelsea. L’impact avait d’abord démenti les rumeurs avant de passer aux négociations avec le club anglais et Drogba, toujours sous contrat pour la prochaine saison.

L’Impact commence sa saison le 6 mars à Vancouver, contre les Whitecaps. Le match d’ouverture aura lieu le 12 mars au Stade olympique face aux Red Bulls de New York.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!