Soutenez

Drogba s’explique à Tout le monde en parle

Photo: Radio-Canada

L’attaquant de l’Impact de Montréal Didier Drogba a déclaré être victime d’«accusations mensongères» sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir.

Mercredi dernier, une enquête du tabloïd britannique Daily Mail soutenait que la majorité des fonds recueillis par sa fondation pour venir en aide aux enfants démunis de sa Côte-d’Ivoire natale auraient plutôt servi à payer des fêtes somptueuses ou dormiraient dans des comptes bancaires.

Drogba a déploré que ces allégations nuisent non seulement à sa personne mais, surtout, qu’elles mettent en danger les enfants que sa fondation cherche à aider. «Il faut très bien vérifier avant de sortir des accusations comme ça», a-t-il insisté.

La star ivoirienne a expliqué que sa fondation, qui existe depuis 2007, a organisé des soirées de gala pour récolter des fonds. «Des fêtes somptueuses? Tout a un prix quand on veut organiser une soirée de prestige pour recueillir des fonds. Ç’a été rentable, s’est-il-défendu. On a récolté 1,7 M£ (3,11 M$), ç’a porté ses fruits. On me reproche d’avoir dépensé 1% de ce montant. L’argent est là, il est où le problème?»

«Moi ce qui m’intéresse, c’est le bonheur des miens, le bien-être de mon pays et l’avancement de l’Afrique.» –Didier Drogba

Poursuivant ses explications, Drogba a soutenu que sa fondation vise à aider les enfants sur du long terme. Il a expliqué que les projets de construction de cliniques dans son pays natal ont été perturbés, notamment quand la guerre civile a éclaté en 2011.

Il a ajouté que tous les revenus qu’il reçoit de contrats publicitaires iront «systématiquement» à sa fondation, afin d’inciter les gens à donner.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.