Josie Desmarais/Métro Fred Savard, Olivier Niquet et Jean-Sébastien Girard

Olivier Niquet, Jean-Sébastien Girard et Fred Savard, qu’on peut écouter le samedi et le dimanche de 17h à 19h à ICI Radio-Canada Première, sont nos rédacteurs en chef invités. Ils étaient de passage dans nos bureaux mardi soir pour commenter l’actualité dans nos pages de mercredi.

Alexandre Cloutier propose «huit chantiers de travail». Il nous semble que les chantiers, on en a déjà pas mal au Québec. On ne serait pas étonnés que, plusieurs années après un référendum gagnant, il  y ait encore des débats sur le sujet au PQ. Juste pour le fun. Selon les derniers sondages, Paul St-Pierre Plamondon recueillait 1% d’appuis. Pourquoi ne pas avoir invité dans ce débat la marge d’erreur qui, elle, recueille toujours 3%, 19 fois sur 20???

On va se le dire, c’est quand même difficile de faire des blagues sur les réfugiés. Et François Legault est bien meilleur que nous pour ça. Surtout qu’un caquiste, c’est une sorte de réfugié, dans le fond. Cela dit, on félicite le journal Métro d’ouvrir ses pages à l’actualité internationale, c’est déjà une page de plus que le Journal de Montréal. Chapeau!

On rit bien de Serge Losique et de son FFM tout croche, mais ça nous change des festivaux* lisses et ennuyants comme Venise. Paraît que les cinéastes étaient tous logés dans des hôtels, là-bas, et que personne n’est resté 27 heures sur un banc d’aéroport comme au FFM. Zzzzzzz.  On sait déjà que le festival de Venise revient l’an prochain. Ça manque de suspense.

*On le sait que des bigots de la langue vont écrire au journal pour se plaindre pis on trouve ça ben drôle. Bisous.

La soirée est encore jeune

Un bon truc pour comptabiliser les balados serait d’appeler les gens à la maison et de leur demander de résumer les balados.  Comme à Ciné-Quizz. Cela dit, 250 000 téléchargements pour La Soirée est (encore) jeune, franchement, nous sommes très touchés. Bisous tout le monde.

Une question qui nous turlupine: qui reçoit les petites machines PPM? Visiblement, ce ne sont pas des auditeurs de Gravel le matin. Et chut! Notre petit truc pour trouver des bonnes balados: taper «bonnes balados» sur google.com.

On félicite le petit Mathieu North-Gagné* de ne pas parler des Alouettes dans une chronique de football. On appelle ça une preuve de savoir-vivre.

Nous sommes plutôt d’accord sur les pronostics du journaliste Short-Gagné* au sujet de l’Association Nationale, mais nous nous expliquons mal son silence au sujet des 49ers de San Francisco et de son courageux quart, Colin Kaepernick, qui refuse de célébrer l’hymne national américain pour protester contre le sort réservé aux Noirs  dans son pays.

Nous déduisons que monsieur Snorth-Gagné* doit voter pour Donald Trump.

*On le sait qu’il s’appelle Mathieu Horth-Côté. Mais Horth, on n’y croit pas.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!