Pendant les travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine, qui sera lancé en 2018 plutôt qu’en 2017, des structures gonflables seront installées à proximité du chantier.

La Ville de Montréal a accordé mercredi un contrat de 800 000$ à la firme Kanva architecture, qui a remporté le concours de design lancé en mars dernier. Les autorités municipales veulent ainsi mettre en valeur l’axe de la rue Sainte-Catherine pendant la durée du chantier, comme elle l’a fait sur la rue Saint-Denis avec le terrasse rouge.

À l’intérieur de la structure gonflable, les piétons pourront y circuler et des activités pourront y être organisées.

Les structures, dont des semblables ont déjà été disposées à San Francisco et Toronto, résistent aux impacts, aux intempéries et aux incendies. Elles pourront aussi être réutilisées. Elles seront installées dans un premier sur le tronçon de la rue Sainte-Catherine comprise entre les rues De Bleury et Mansfield.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!