La Ville a présenté mercredi un nouveau site internet pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

Intitulé «Montréal, nouveau départ», le portail permet d’orienter les immigrants selon leurs besoins, que ce soit pour se faire soigner, connaître Montréal, trouver de l’aide juridique, suivre des cours de langues, ou obtenir un jumelage culturel. Plusieurs adresses sont géolocalisées selon les quartiers visés.

«Les nouveaux arrivants ont des besoins différents selon leur statut. Nous avons adapté notre solution numérique en fonction des différences observées dans le sondage », a déclaré M. Harout Chitilian, l’élue responsable du dossier de la Ville intelligente.

En 2015, Montréal a accueilli 35 000 nouveaux résidents permanents et près de 68 000 immigrants avec un statut temporaire, soit 280 personnes par jour.

Accédez au site web ici.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!