Des artistes, en petite tenue et maquillés de la tête au pied, se baladeront tout le mois de juillet dans les rues montréalaises pour célébrer la diversité à l’occasion du 375e anniversaire de la métropole.

Intitulé «La ville en couleurs», ce projet veut «célébrer la diversité». «On aime vraiment l’idée derrière ça, assure Isabelle Pelletier, porte-parole de la société du 375e. Peu importe le sexe, la couleur de la peau ou la forme du corps, on est tous pareil. C’est un beau message qui correspond à Montréal.»

Durant cette première semaine, aux heures de pointe, une vingtaine d’artistes seront présents dans les gares, dans le réseau du métro et dans les bus montréalais. En rouge ce mardi matin, ils seront aussi en vert, en jaune, en bleu ou encore en orange ces prochains jours.

La semaine suivante, ils se rendront au centre-ville et dans le Vieux-Montréal, notamment devant l’hôtel de ville. Puis, au cours des deux dernières semaines du mois de juillet, «l’idée est d’entrer dans le quotidien des Montréalais», indique Philippe Eustachon, membre de l’équipe artistique de la compagnie de théâtre française, Ilotopie, productrice de cet événement. «On ira dans les cafés, on prendra un coup avec les résidents, reprend-il. On veut s’intégrer à la population.»

Un spectacle se tiendra également tous les jours, du 6 au 11 juillet, à 19h30 sur la rue Saint-Denis, dans le Quartier latin. Le 14 juillet, ce mouvement devrait également prendre de l’ampleur. Au total, 375 artistes, de toutes les couleurs, se réuniront dans les artères de la métropole.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!