Soutenez

Valérie Plante veut baisser les taxes pour les familles

Photo: Mario Beauregard/Métro

Candidate à la mairie de Montréal, Valérie Plante veut «réduire» les taxes payées par les familles, afin de les pousser à demeurer sur le territoire montréalais.

La chef de Projet Montréal a dévoilé cette forte promesse électorale lundi soir, au cours du lancement officiel de sa campagne au cabaret du Lion d’or, devant de nombreux militants et candidats du parti.

Valérie Plante n’a néanmoins pas donné davantage de précisions lors de son discours sur la mise en place et le coût de cette mesure. Elle a toutefois évoqué vouloir «offrir aux citoyens […] un système de taxation plus équitable».

La conseillère de Ville-Marie a également indiqué avoir discuté avec «des dizaines» de commerçants locaux, afin de revoir, une nouvelle fois, le système de taxation pour les commerces locaux. Elle avait récemment déjà promis des allégements fiscaux pour les commerces locaux touchés par d’importants travaux de voirie.

Indiquant vouloir s’attaquer aux problèmes de congestion et bâtir une nouvelle ligne de métro, comme lors de sa campagne pour la chefferie de Projet Montréal avec la création de la ligne rose, Valérie Plante a aussi souligné sa volonté d’offrir le transport en commun gratuitement pour «les jeunes» et «les aînés».

Au niveau du dossier de l’habitation, la candidate veut «exiger» que 20% des nouvelles constructions des grands projets d’habitation comprennent des logements de trois chambres et plus. Ces mesures «feront une différence dans la vie des Montréalais», a-t-elle affirmé, avant de souligné qu’elle n’est «pas une politicienne de carrière avec tous les squelettes qui viennent avec.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.