Soutenez

La réparation du trou géant au centre-ville bientôt complétée

Photo: Archives/Métro

La Ville de Montréal prévoit rouvrir la semaine prochaine le tronçon des rues Sainte-Catherine et Guy, fermé pour la tenue de travaux d’urgence depuis l’affaissement d’une rétrocaveuse dans la chaussée, le 5 août dernier.

«Nous nous affairons à reconstruite la dalle de béton, maintenant que tous les travaux majeurs ont été complété», a déclaré Richard Deschamps, responsable des infrastructures au comité exécutif de la ville. Incapable d’assurer que les rues seront rouvertes à la circulation dès lundi, ce dernier a toutefois assuré que ce sera fait d’ici la fin de la semaine prochaine.

[pullquote]

M. Deschamps a expliqué que des travaux complexes ont dû être menés pour assurer la réfection des conduites d’égout et d’aqueduc. Lors du retrait de la rétrocaveuse, l’équipe de cols bleus a constaté que la conduite d’égout, sur le versant nord de la rue Sainte-Catherine, avait subi d’importants affaissements à cause de la pression des eaux souterraines.

Au-delà des travaux d’urgence, M. Deschamps a affirmé que son équipe a agit à titre préventif sur d’autres tronçons de la conduite d’égoût pour protéger la structure et minimiser la possibilité d’effondrement ultérieur. «Les employés ont travaillé 16 heures par jour, aucune minute n’a été perdu et la zone est sécurisée», a-t-il assuré.


Travaux préventifs

L’an dernier, un trou de 13 mètres de profondeur avait été formé par un affaissement de la chaussée au coin des rues Sherbrooke et McGill. Admettant que la situation l’avait alors inquiété, le responsable des infrastructures pour la ville, Richard Deschamps, a indiqué avoir déployé des équipes sur 14 sites différents pour faire des travaux préventifs. Aucun affaissement n’a été constaté sur les lieux inspectés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.