Soutenez

Cent caméras de plus pour surveiller le réseau artériel montréalais

Photo: Archives TC Média

Cent cents caméras de plus seront installées dans la métropole d’ici deux ans pour surveiller la circulation automobile sur les grandes artères.

Un contrat de 1,6M$ a été attribué mercredi par le comité exécutif de la Ville de Montréal à l’entreprise Télécommunications Grimard pour qu’elle dispose une centaine de caméras sur le réseau routier. À l’heure actuelle, 215 caméras surveillent les flux de circulation sur le réseau artériel.

«À la suite à l’implantation de ces [nouvelles] caméras, 63% des 500 caméras nécessaires au monitoring de tout le réseau serait installé», est-il écrit dans les documents remis aux élus.

C’est le Centre de la gestion de la mobilité urbaine qui est responsable de l’information recueillie par les caméras de surveillance du réseau routier. Celles-ci permettent à la Ville de mieux gérer les déplacements et ainsi d’intervenir plus rapidement lorsqu’un équipement (feux de circulation, panneaux de signalisation ou autres) du réseau routier fait défaut et lorsque des mesures d’urgence doivent être prises.

Les Montréalais pourront «éventuellement» aussi avoir accès aux informations transmises par ces caméras, indiquent les documents de la Ville de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.