Soutenez

Bornes Wi-Fi à Montréal: le projet passera à l’étape suivante

Le projet d’installation de bornes Wi-Fi à Montréal pourrait passer à la vitesse supérieure, mercredi.

Ces bornes du projet iMap, qui doivent être installées un peu partout dans la ville, serviront globalement de point de repère aux piétons en offrant de l’information sur les attraits à distance de marche, en plus d’être un point d’accès Wi-Fi et, pour certaines, offrir un affichage dynamique. La Ville espère en faire «une référence reconnue sur l’ensemble du territoire».

Jusqu’à maintenant à l’étude, le projet avait été présenté aux élus du comité exécutif en novembre 2014 avec un plan d’implantation. Mais mercredi, les élus doivent valider le plan de travail et mandater officiellement certains services de la Ville pour réaliser le projet. Ceci devrait mener à l’avant-projet définitif au début de l’année 2016.

L’installation doit ensuite se faire pour 2017, pour le 375e anniversaire de Montréal, prioritairement entre la rue de la Commune, le Mont-Royal, la rue Saint-Hubert et le parcours de la Promenade urbaine fleuve-montagne, selon les documents de la Ville.

La Ville organisera un concours de design, dont le lauréat sera connu à l’automne, pour créer le design de ces bornes iMap.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.