Une scène du film Benjamin Button qui se déroule à Moscou, en Russie, mais il s'agit en réalité de la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal.

Le projet d’installation de bornes Wi-Fi à Montréal pourrait passer à la vitesse supérieure, mercredi.

Ces bornes du projet iMap, qui doivent être installées un peu partout dans la ville, serviront globalement de point de repère aux piétons en offrant de l’information sur les attraits à distance de marche, en plus d’être un point d’accès Wi-Fi et, pour certaines, offrir un affichage dynamique. La Ville espère en faire «une référence reconnue sur l’ensemble du territoire».

Jusqu’à maintenant à l’étude, le projet avait été présenté aux élus du comité exécutif en novembre 2014 avec un plan d’implantation. Mais mercredi, les élus doivent valider le plan de travail et mandater officiellement certains services de la Ville pour réaliser le projet. Ceci devrait mener à l’avant-projet définitif au début de l’année 2016.

L’installation doit ensuite se faire pour 2017, pour le 375e anniversaire de Montréal, prioritairement entre la rue de la Commune, le Mont-Royal, la rue Saint-Hubert et le parcours de la Promenade urbaine fleuve-montagne, selon les documents de la Ville.

La Ville organisera un concours de design, dont le lauréat sera connu à l’automne, pour créer le design de ces bornes iMap.

 

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!