Soutenez

Montréal accueillera le congrès Metropolis en 2017

La DRSP a déjà accepté de mettre à jour les études sur la santé respiratoire, suite au dépôt de la première motion le mois dernier, tel que confirmé par le docteur David Kaiser lors de l’assemblée publique sur la qualité de l’air qui s’est déroulée à Pointe-aux-Trembles le dimanche 24 mars. Photo: Archives Métro

L’association des dirigeants de villes Metropolis a décidé de tenir son prochain congrès à Montréal lors de sa rencontre annuelle organisée cette semaine à Buenos Aires.

Cette organisation, qui rassemble les décideurs de 139 villes de plus d’un million d’habitants à travers le monde, a fait de Montréal sa destination, comme le souhaitait le maire Denis Coderre, qui était à Buenos Aires lundi et mardi. «Nous sommes très fiers que Metropolis ait choisi Montréal pour la tenue de son congrès en 2017, coïncidant ainsi avec les festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, a-t-il fait savoir par voie de communiqué. Les villes, et plus particulièrement les métropoles, jouent un rôle de plus en plus prépondérant en matière de relations internationales et le choix de Metropolis envers Montréal confère le positionnement de la métropole québécoise comme leader à ce niveau.»

Le thème de ce congrès trisannuel sera «Ville globale, pluraliste et inclusive». Montréal agit à titre de ville coprésidente de Metropolis en ce moment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.