Mario Beauregard/Métro L’arrondissement a publié un avis public pour aviser ses citoyens qu’ils ont jusqu’à mardi pour s’opposer à la démolition de cet immeuble.

L’arrondissement de Ville-Marie a décidé de reporter l’examen de la demande de démolition de l’immeuble situé au 1825-1849 avenue de Lorimier.

Le Comité d’étude des demandes de démolition devait se réunir le 3 février prochain pour analyser la demande du promoteur, Corporation Immo 1er, qui souhaite démolir le bâtiment construit en 1892 tout en conservant sa façade. La réunion a été annulée ce jeudi.

«Ce dossier suscite beaucoup d’intérêt et nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de citoyens ou d’organismes, a indiqué la porte-parole de Ville-Marie, Anik de Repentigny. Pour nous donner le temps nécessaire de bien analyser ces opinions avant de prendre une décision, nous avons annulé la séance du comité pour le moment.»

Les citoyens avaient jusqu’à mardi dernier pour faire part de leur commentaire sur le projet. Héritage Montréal avait manifesté son inquiétude devant le projet du promoteur. «Un ensemble patrimonial d’une telle intégrité avec des mansardes en ardoise et des façades de pierres grises, en général, mérite de continuer à participer à l’identité urbaine du coeur de Montréal», avait-il mentionné.

La Corporation Immo 1er veut construire à la place du bâtiment centenaire un immeuble de 8 étages qui comprendrait 63 logements. La façade serait préservée, mais elle devrait être démantelée pour être rénovée. Aucun statut patrimonial n’a été accordé à cet immeuble.

Une nouvelle réunion sera organisée par l’arrondissement afin que le Comité d’étude des demandes de démolition puisse prendre un décision à propos du bâtiment situé au 1825-1849 avenue de Lorimier. Aucune date n’a pour le moment été avancée.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!