Chantal Levesque

Les voitures de métro Azur commenceront à rouler pendant les heures de pointe dès jeudi matin.

Le président de la Société de transport de Montréal (STM), Philippe Schnobb, en a fait l’annonce mercredi lors de la réunion mensuelle du conseil d’administration. Pour ceux qui ne sont pas encore embarqués dans le nouveau train, M. Schnobb a précisé que celui-ci débutera son service vers 8h, à la station Crémazie, en direction Côte-Vertu.

Les voitures Azur ont été mises en service il y a près d’un mois, le 7 février dernier. M. Schnobb a mentionné que les tests réalisés en service voyageur se déroulaient bien.

Aucun bris ou défectuosité ne doit être décelé pendant environ 61 jours avant que la STM devienne officiellement propriétaire du train et que d’autres voitures puissent être livrées.

En 2016, douze autres trains Azur doivent arriver dans les garages de la STM. L’ensemble de 468 voitures qui ont été commandées doivent être livrées d’ici 2018.

C’est le consortium Alstom-Bombardier qui est responsable de construire les voitures Azur. Il a remporté en 2010 le contrat de 1,2G$ après cinq ans de discussions et de batailles juridiques d’entreprises intéressées par le mandat.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!