Michel Euler Manuel Valls. Michel Euler / The Associated Press

QUÉBEC — Le premier ministre de la France, Manuel Valls, sera en visite au Québec les 13 et 14 octobre.

Le bureau du premier ministre du Québec Philippe Couillard a annoncé par voie de communiqué, vendredi après-midi, que M. Valls ferait le voyage dans le cadre de la 19e Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français — un événement qui se tient chaque année en France ou au Québec.

La rencontre avait d’abord été fixée en juin dernier, mais le premier ministre Valls avait annulé son voyage pour gérer crise liée à la réforme du travail qui secouait son pays.

En annonçant la rencontre du mois de juin, en novembre, le premier ministre Couillard disait vouloir discuter de la lutte aux changements climatiques avec son homologue français alors que l’entente sur le climat de la conférence de Paris n’était pas encore conclue.

Le communiqué du premier ministre n’a pas précisé les enjeux qui seront à l’ordre du jour dans ce nouveau contexte.

En 2015, le premier ministre québécois avait effectué sa première mission officielle en France notamment pour participer à cette rencontre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!