MORLEY, ALBERTA, Canada — L’un des trois suspects dans un meurtre survenu vendredi en Alberta s’est livré à la police, a indiqué la GRC.

Deangelo Powderface, 22 ans, est l’un des trois suspects dans la mort de Lorenzo «Billy» Bearspaw, dont le corps a été retrouvé vendredi dernier dans la réserve de Stoney Nakoda, en Alberta.

Un autre des suspects, Ralph Stephens, 27 ans, est mort samedi après une fusillade survenue lorsque des agents se sont rendus chez lui pour l’arrêter. L’homme a été transporté à l’hôpital, mais il n’a pu survivre à ses blessures.

Le dernier suspect, John Stephens, 29 ans, a été arrêté sans incident et demeure détenu. Il fait face à des accusations de meurtre prémédité.

L’enquête sur la mort de Ralph Stephens a été confiée à l’Alberta Serious Incident Response Team, l’équivalent du Bureau des enquêtes indépendantes.

La soeur de M. Bearspaw avait rapporté sa disparition le 3 janvier.

«Je lance un appel au calme dans la communauté pendant la tenue de l’enquête», a déclaré le superintendant de la GRC dans le sud de l’Alberta, Tony Hamori.

Ce sont des chiens pisteurs employés par la police qui ont retrouvé le cadavre de la victime, a raconté la GRC. Les enquêteurs ont ensuite identifié les trois suspects et obtenu un mandat d’arrestation national.

John Stephens et Deangelo Powderface devraient comparaître en cour dans les prochains jours.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!