THE CANADIAN PRESS Vigile à Edmonton.

À la suite des tristes événements de dimanche soir au Centre culturel islamique de Sainte-Foy, plusieurs campagnes de financement, six recensées jusqu’à présent, ont vu le jour hier sur le site Go fund me. Ce matin, plus de 170 000$ avaient été amassés via ce diverses campagnes pour venir en aide aux familles des victimes.

Alexandre Champagne, le conjoint de l’ex chanteuse et créatrice du site Trois fois par jour a lancé sa propre campagne de financement «Pour nos amis musulmans, hier. Il comptait d’abord recueillir 5 000$, mais 9h plus tard il avait déjà atteint son but et a décidé de hausser l’objectif à 10 000$. Devant la générosité des donateurs, c’est à 15 000$ qu’il a fixé son objectif ce matin.

Toutefois, la campagne la plus populaire est sans aucun doute celle nommée «Support Victims of #QuebecMosque» qui vise à amasser des fonds pour couvrir, entre autres, les frais funéraires des défunts. Avec un objectif de départ de 35 000$, l’organisme Canada Zakat en est à plus de 150 000$ de récoltés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!