Soutenez

Trois personnes dans un état critique à la suite de deux carambolages

Photo: Gracieuseté Denis Bérubé
Steve Sauvé - Le Journal Saint-François / TC Media

Trois personnes reposent dans un état critique à la suite de deux carambolages survenus sur l’autoroute 20 Ouest à la hauteur des kilomètres 4 et 6 à Rivière-Beaudette,  mardi après-midi.

Le premier carambolage implique trois poids lourds ainsi que quelques automobiles. Lors des différents impacts, au moins deux poids lourds ont pris en feu. Audrey-Ann Bilodeau, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec (SQ), confirme qu’un des conducteurs des poids lourds a subi des blessures qui font craindre pour sa vie.

«L’homme était coincé dans son camion, dit Mme Bilodeau. L’utilisation des pinces de désincarcération a été nécessaire afin d’extirper le blessé de la carcasse de son véhicule.»

Ce premier carambolage pourrait être la cause d’un deuxième, qui est survenu deux kilomètres en amont. «Dans ce deuxième événement, on parle d’une dizaine de véhicules. Il y a des automobiles et deux poids lourds. Deux personnes ont également été gravement blessées. Elles ont été transportées dans un centre hospitalier où leur état laisse craindre pour leur vie.»

L’autoroute 20 est fermée dans les deux directions entre les kilomètres 2 et 6. «La fermeture se poursuivra pendant plusieurs heures. Étant donné les circonstances, il est possible qu’un expert en collision soit dépêché sur les lieux», conclut Audrey-Ann Bilodeau.

Par ailleurs, le Centre de contrôle environnemental du Québec a indiqué qu’un camion impliqué dans un des carambolages avait déversé 20 000 litres d’hypochlorite de sodium 19% (eau de javel).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.