Le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, la Sûreté du Québec (SQ), la Police de Châteauguay et la GRC ont participé jeudi matin à une vaste opération policière visant le démantèlement d’un important réseau de trafiquants de stupéfiants. Une centaine de policiers ont participé à l’opération nommée Sentence.

L’enquête, qui a débuté au mois de septembre 2016, a mené à une série de 14 perquisitions effectuées très tôt ce matin à Longueuil, Boucherville, Saint-Mathieu de Beloeil, Mont Saint-Hilaire et Beloeil.

Quelque 13 suspects étaient visés par l’opération, dont la présumée tête dirigeante réseau qui réside à Saint-Mathieu de Beloeil.

Selon le SPAL, le réseau indépendant se spécialisait dans la vente de cocaïne et de drogues de synthèses. Les trafiquants parvenaient à écouler entre 20 et 30 kilos de cocaïne par semaine en fournissant d’ailleurs les motards sur la rive-sud de Montréal.

Une grande partie de la drogue était vendue dans la rue sur le territoire du SPAL, mais aussi ailleurs en Montérégie.

Un bilan provisoire de l’opération devrait être rendu public un peu plus tard aujourd’hui.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!