Archives | TC Media

L’ex-ministre des Transports du Québec, Jacques Daoust, est dans un état stable après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC) dans la nuit de vendredi à samedi.

L’homme a été admis à l’hôpital de Verdun après avoir eu un malaise à son domicile de l’Île-des-Sœurs. Selon Radio-Canada, son épouse a appelé les services d’urgence après avoir constaté que son époux présentait des «symptômes inquiétants».

Il s’agit d’un premier AVC pour l’homme de 69 ans, rapporte la Presse canadienne.

Après avoir été président d’Investissement Québec de 2006 à 2013, M. Daoust a été élu député de Verdun en avril 2014 sous la bannière du Parti libéral du Québec. Il a ensuite occupé les postes de ministre de l’Économie, puis celui des Transports.

Il y a un an, Jacques Daoust a quitté la politique dans la foulée de la controverse qui a suivi la vente d’actions de l’entreprise Rona par Investissement Québec.

Avant de se lancer en politique, il avait été président et chef de la direction d’Investissement Québec de 2006 à 2013. Auparavant, il avait notamment travaillé au sein de la Banque Laurentienne, de la Banque Nationale, du groupe SNC, des Industries Valcartier et de la Défense nationale.

Il est propriétaire du vignoble Les vignes de Bacchantes, situé à Hemmingford, en Montérégie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!