Soutenez

L’ex-ministre Jacques Daoust victime d’un AVC

Photo: Archives | TC Media
Rédaction Métro/ La Presse canadienne

L’ex-ministre des Transports du Québec, Jacques Daoust, est dans un état stable après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC) dans la nuit de vendredi à samedi.

L’homme a été admis à l’hôpital de Verdun après avoir eu un malaise à son domicile de l’Île-des-Sœurs. Selon Radio-Canada, son épouse a appelé les services d’urgence après avoir constaté que son époux présentait des «symptômes inquiétants».

Il s’agit d’un premier AVC pour l’homme de 69 ans, rapporte la Presse canadienne.

Après avoir été président d’Investissement Québec de 2006 à 2013, M. Daoust a été élu député de Verdun en avril 2014 sous la bannière du Parti libéral du Québec. Il a ensuite occupé les postes de ministre de l’Économie, puis celui des Transports.

Il y a un an, Jacques Daoust a quitté la politique dans la foulée de la controverse qui a suivi la vente d’actions de l’entreprise Rona par Investissement Québec.

Avant de se lancer en politique, il avait été président et chef de la direction d’Investissement Québec de 2006 à 2013. Auparavant, il avait notamment travaillé au sein de la Banque Laurentienne, de la Banque Nationale, du groupe SNC, des Industries Valcartier et de la Défense nationale.

Il est propriétaire du vignoble Les vignes de Bacchantes, situé à Hemmingford, en Montérégie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.