AFP Relaxnews

HALIFAX — Des milliers de voyageurs imprévus affluent dans les ports des provinces maritimes, ces jours-ci, en raison du passage dévastateur de l’ouragan Irma dans les Caraïbes et en Floride.

Deux bateaux de croisière ont modifié leur itinéraire pour accoster à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Un premier navire est arrivé mercredi et le deuxième suivra jeudi, avec un total combiné d’environ 5000 passagers.

Le port de Halifax a accueilli, mercredi, un bateau de croisière de l’entreprise Carnival Pride, qui peut loger environ 2600 personnes. Le navire avait modifié sa trajectoire en raison d’Irma.

Au Cap-Breton, le port de Sydney dit avoir reçu une demande d’un bateau de croisière allemand qui cherche un nouvel itinéraire pour éviter de se rendre aux Bahamas.

D’autres entreprises de croisières ont cependant annoncé qu’elles étaient en mesure de suivre les itinéraires planifiés au sud de la Floride.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!