FREDERICTON – Le ministre de l’Énergie du Nouveau-Brunswick soutient que les réserves de gaz de schiste de la province sont assez importantes pour alimenter ses besoins énergétiques pendant un siècle.

Craig Leonard a fait cette déclaration mercredi à l’Assemblée législative, en plaidant pour l’exploitation de cette ressource naturelle.

Le sujet déchaîne les passions de ceux qui craignent que le développement de l’industrie du gaz de schiste menace les sources d’eau potable de la province.

Or, le ministre Leonard affirme que l’exploitation de cette ressource pourrait fournir un avantage compétitif au Nouveau-Brunswick. Selon lui, les réserves de gaz de schiste de la province pourraient fournir l’énergie nécessaire au chauffage de toutes les maisons du Nouveau-Brunswick pour les 630 prochaines années.

Il ajoute que son gouvernement s’apprête à mettre au point la réglementation et un régime de redevances en vue des activités d’exploration qui débuteront l’an prochain.

Fredericton a déjà promis de déposer au printemps un schéma directeur pour encadrer cette industrie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!