Soutenez

Écrasement à Halifax: dédommagement exigé

HALIFAX – Une action collective a été intentée au nom de passagers ayant été mêlés à un écrasement d’avion survenu à Halifax le mois dernier.

La firme néo-écossaise Wagners et le cabinet britanno-colombien Camp, Fiorante, Matthews and Mogerman ont déposé la demande, mardi, devant la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse.

Selon leur déclaration, les requérants principaux Kathleen Carroll-Bryne, Asher Hodara et Malanga Georges Liboy souhaitent entre autres obtenir des dédommagements pour leur douleur et leur souffrance, pour leurs pertes de revenus passées et futures ainsi que pour les soins qui leur ont déjà été prodigués et pour ceux qu’ils devront recevoir à l’avenir.

Ils blâment Air Canada, Airbus SAS, NAV Canada, l’Autorité de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, le procureur général du Canada, le pilote et le premier officier pour l’accident remontant au 29 mars.

Des représentants d’Air Canada, de NAV Canada et de l’Autorité de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax ont déjà indiqué qu’ils ne feraient pas de commentaires tant que l’affaire serait devant les tribunaux.

La demande d’entrevue logée auprès de l’entreprise française Airbus SAS est demeurée lettre morte dans l’immédiat et le même scénario s’est produit au bureau du procureur général du Canada.

La semaine dernière, la firme néo-écossaise MacGillivray Injury and Insurance Law avait elle aussi amorcé une action collective pour réclamer 12 millions $ au nom de passagers qui se trouvaient à bord du vol 624 d’Air Canada.

Pour l’instant, les allégations apparaissant dans les deux actions collectives n’ont pas été prouvées en cour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.