SAGUENAY, Qc – L’animatrice Hélène Girard a été désignée pour représenter la Coalition avenir Québec (CAQ) lors de l’élection complémentaire dans la circonscription de Chicoutimi.

Une élection doit s’y tenir ce printemps à la suite de la démission en cours de mandat, l’an dernier, du péquiste Stéphane Bédard, qui avait représenté la circonscription pendant 17 ans.

Mme Girard était flanquée de son chef, François Legault, pour l’annonce officielle qui s’est déroulée mardi après-midi à Saguenay.

Originaire de la région, Hélène Girard travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine des médias au Saguenay.

Oeuvrant maintenant comme conseillère publicitaire, Mme Girard s’est notamment fait connaître sur les ondes de CJMT et de CFIX pendant plus de 20 ans.

En point de presse, Mme Girard a dit déplorer que pour la seule année de 2015, 1200 emplois ont été perdus à Saguenay.

Québec solidaire a déjà choisi son candidat, le travailleur social Pierre Dostie.

Le Parti québécois et le Parti libéral du Québec doivent tenir des assemblées d’investiture en mars pour choisir leur candidat en vue de la partielle.

Chez les libéraux, la candidate pourrait être l’ex-attachée politique du maire Jean Tremblay, Francine Gobeil.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!