Mario Beauregard/Métro Safia Nolin

Plusieurs artistes ont décidé de se porter à la défense de Safia Nolin, dont le look a beaucoup fait jaser dimanche soir à l’ADISQ.

La chanteuse, qui a remporté le Félix de révélation de l’année, s’est présentée sur le tapis rouge vêtue de jeans taille haute, d’un chandail de Gerry Boulet et d’un cardigan gris. Plusieurs l’ont pointée du doigt, se demandant pourquoi elle n’avait pas mis plus d’efforts sur son look. Pourtant, plusieurs hommes se sont présentés vêtus pratiquement de la même façon, jeans et t-shirt, et rien n’a été dit à leur sujet.

Les réactions parfois violentes du public vis-à-vis de Safia Nolin ont fait réagir le monde artistique, qui lui se range derrière la chanteuse.

Les Soeurs Boulay ont aussi pris la parole sur Facebook (leur texte complet ici):
«Parce que oui, s’habiller normalement et avoir l’air normal à la télé, avec des rides et quelque cellulite, ça rend les gens furieux et honteux, surtout les femmes, oui, qui sont souvent les pires ennemies du féminisme et ça me donne le goût de crier.»

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!