Sony Pictures Selena Gomez et Adam Sandler prêtent leurs voix aux vampires de Hotel Transylvania.

La jeune Selena Gomez prête sa voix à la fille du célèbre vampire dans le dessin animé Hotel Transylvania.

Être la fille de Dracula n’est pas toujours facile. Selena Gomez l’a appris en participant au film d’animation Hotel Transylvania (Hôtel Transylvanie), dans lequel elle prête sa voix à Mavis, une perpétuelle adolescente de 118 ans vivant avec son père surprotecteur (Adam Sandler) dans un hôtel pour monstres et qui rêve de découvrir le monde. Malgré l’âge avancé de son personnage, Gomez, 20 ans, n’a pas eu de mal à s’y identifier.

«Je n’ai pas 118 ans, mais ç’a été très plaisant de vieillir ainsi, raconte-t-elle. Je veux, comme Mavis, découvrir le monde. Je suis chanceuse de pouvoir voyager grâce à mon travail, mais je ne le fais pas vraiment de façon personnelle, seule ou avec mes amis, alors je crois que je peux comprendre ses aspirations. Pouvoir faire un peu plus de choses pour moi et regagner un peu de ma liberté serait parfois génial!»

Les voyages que l’actrice et chanteuse effectue lui permettent de voir son lot d’hôtels, mais pas vraiment de s’imprégner des lieux. «Pour être honnête, je reste à l’hôtel pour une journée. Parfois, je ne sais même pas où je loge! indique-t-elle. Ma mère aime beaucoup les spas, alors je la suis! Nous visitons des hôtels différents chaque fois. Certains sont très cool. J’ai même été dans un hôtel hanté une fois, pour ma fête. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j’aime avoir peur. Nous étions en tournée, et j’ai pu dormir dans cet hôtel de l’Utah. Malheureusement, rien n’est arrivé, mais c’était quand même assez épeurant.»

Après avoir lancé sa carrière grâce à l’émission Wizards of Waverly Place, sur le Disney Channel, Selena Gomez dit avoir un penchant pour le surnaturel, même si elle n’avait pas vraiment fait la connexion auparavant.

«Je n’y avais même pas pensé! dit-elle en riant. Avec la série télé, nous arrivions à rendre l’imagination des jeunes plus fertile. Nous pouvions être invisibles ou marcher sur les murs, des choses que les enfants rêvent souvent de faire. C’est génial de pouvoir faire des projets comme ça et c’est ce qu’on fait également avec Hotel Transylvania. Des personnages comme Dracula et Frankenstein reprennent vie.»

Gomez sait que les jeunes apprécieront ces personnages de monstres, de momies et de loups-garous. «Grâce à d’autres films, la perception qu’ils ont des monstres a changé, croit-elle. C’est maintenant des personnages fort amusants pour les enfants. En fait, c’est plutôt difficile de leur faire peur aujourd’hui.»

Pour voir la bande-annonce de Hotel Transylvania
En salle dès vendredi

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!