La Presse a annoncé aujourd’hui (16 mars) la venue d’artistes internationaux à la sixième édition de l’événement estival qui se tient au parc Jean-Drapeau sur l’île Sainte-Hélène, le festival Osheaga.

Alors que les promoteurs d’Evenko nous apprennent que les principales têtes d’affiche du festival Heavy MTL seront Slipknot, System of A Down, Marilyn Manson et Lamb of God, il ne faudrait pas passer sous silence deux autres gros coups de l’organisation pour le festival Osheaga, The Black Keys et Young The Giant, qui ont déjà coché présents à l’invitation il y a un certain temps.

The Shins, M83, Justice, Florence and the Machine et Amadou & Mariam seront également au rendez-vous. Quant à Fun., la formation qui en fait vibrer plus d’un avec son succès We Are Young vient de confirmer, elle aussi, une performance à Osheaga.

Les noms de ces derniers se glissent parmi la soixantaine de groupes qui agrémentera la programmation d’Osheaga, déjà complète à 85 %, affirme Nick Farkas, Directeur des concerts et des événements chez Evenko.

Cette intéressante et attrayante brochette d’artistes internationaux serait notamment due au passage d’Eminem en 2011, qui a permis au festival de gagner en notoriété. De plus, M. Farkas avoue que la tenue des festivals Lollapalooza à Chicago et Heavy TO à Toronto à la même période facilite la tâche pour faire venir de gros noms, qui ont ainsi l’occasion de faire un trois-en-un.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!