MONTRÉAL – Une version française de la série américaine «Homeland» sera diffusée à Télé-Québec cet automne.

La série, présentée sur les ondes de la chaîne Showtime aux États-Unis, raconte l’histoire d’un soldat américain, Nicholas Brody (Damian Lewis), qui, après avoir été retenu comme prisonnier de guerre par al-Qaïda, rentre au pays où tout le monde le croyait mort depuis longtemps.

Après avoir reçu une note d’un informateur, l’agente de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes) est persuadée que Brody est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste en sol américain.

«Homeland» a remporté le Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique en 2011. Claire Danes a quant à elle reçu le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique au cours du même gala.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!