La Presse Canadienne Yalda Machouf-Khadir

MONTRÉAL – Yalda Machouf-Khadir, la fille du député de Québec solidaire Amir Khadir, et quelques dizaines d’étudiants qui font face à diverses accusations à la suite des manifestations étudiantes du printemps dernier, étaient de passage en cour vendredi, au Palais de justice de Montréal.

Leur cause a cependant été ajournée afin de permettre à la Couronne et à la défense de s’entendre sur des dates pour la suite des procédures.

Les parties devront donc revenir devant le tribunal pour cette formalité à une date ultérieure.

Dans le cas de Mme Machouf-Khadir, la jeune femme qui était âgée de 19 ans au moment de son arrestation, au printemps dernier, serait notamment liée au saccage du bureau de l’ancienne ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, et à celui commis à l’Université de Montréal. Elle avait aussi été arrêtée en lien avec un blocus du pont Jacques-Cartier.

Elle avait été maintenue en détention pendant plusieurs jours avant d’être remise en liberté sous caution et conditions.

Aussi dans Conflit étudiant :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!