Archives Le recours à Internet permet de réduire le temps d'attente au guichet.

Les citoyens ont passé en moyenne 22,3 minutes à attendre pour payer un constat d’infraction au guichet au mois de février de cette année. Ils en avaient passé 5,4 minutes un mois plus tôt et à peine 7,5 minutes en avril.

«Ces sont des fluctuations que nous sommes en train d’analyser», indique Jean-François Circé, chef de division, relations avec les citoyens, communication et développement durable. Au moment du pic des paiements des taxes, entre mars et avril, les citoyens ont passé respectivement 16,1 minutes et 20,5 minutes au guichet.

«Nous pouvons influer sur ces temps par exemple quand on sait qu’il est possible de payer ses taxes foncières par Internet», observe M. Circé. Cette possibilité est plus difficile à mettre en place quand il s’agit de paiement de constat d’infraction. «Beaucoup d’autres services en dehors de l’arrondissement sont concernés», souligne M. Circé. L’objectif étant de réduire au maximum le temps d’attente des citoyens au guichet accès Montréal. Dix activités sont assurées par ce département.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!