Courtoisie Alexandre Leduc (Québec solidaire) a été élu comme député pour la circonscription de Hochelaga-Maisonneuve.

Bastion péquiste depuis sa formation en 1998, voilà que la circonscription de Hochelaga-Maisonneuve tombe sous Québec solidaire (QS) avec la victoire d’Alexandre Leduc.

Peu après 23 heures, la presque totalité des bureaux de votes ont été comptabilisés (142 sur 144), donnant la victoire à Alexandre Leduc avec 48,7% des votes, il devance sa plus proche rivale, la candidate du Parti québécois, Carole Poirier (23,99%).

Dès le début de la campagne, les sondages le plaçaient déjà en avance et il semblerait que la troisième fois aura été la bonne pour le candidat qui a obtenu 11 720 votes, jusqu’à maintenant.

M. Leduc s’est dit heureux et profondément honoré de la confiance que les résidents de Hochelaga-Maisonneuve ont envers lui. «Ça dépasse complètement mes rêves et mes attentes. Je m’engage à être à la hauteur des attentes des résidents. »

«Je crois que ça prouve que les résidents du quartier ont soif de justice sociale, d’assurance dentaire gratuite, etc. Québec solidaire s’est beaucoup démarqué au cours de la campagne et on a prouvé qu’on était capable de se démarquer sur plusieurs sujets», explique celui qui sautera tout de suite au travail dès demain.

Il ajoute qu’il amorcera le plus tôt possible la période de transition pour qu’il y ait le moins de zones grises possibles entre les administrations.

De son côté, la candidate sortante Carole Poirier remercie les citoyens et citoyennes de Hochelaga-Maisonneuve. « J’ai eu de la fierté à vous représenter durant les 10 dernières années et à travailler avec vous. Je suis fière d’avoir aidé nos projets collectifs et espoirs se réaliser. J’ai donné toute mon énergie et le meilleur de moi-même pour notre quartier et les gens d’ici. »

Carole Poirier du Parti québécois a récolté 5774 votes, Sarah Beaumier de la Coalition avenir Québec (3236 votes), Julien-Provencher-Proulx du Parti libéral du Québec (2505 votes).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!