Gracieuseté Aperçu des installations après les travaux.

Logements agrandis, hall d’entrée refait, les gestionnaires de la résidence pour personnes âgées Sélection Île-des-Sœurs procèderont à des rénovations majeures du bâtiment dans les dix prochains mois, pour une valeur totalisant 10 M$.

Plusieurs unités seront fusionnées pour passer de 325 portes à 300, afin de créer des logements plus spacieux.

Le directeur de l’édifice, André Grégoire assure que les résidents ne doivent pas avoir d’inquiétudes par rapport à leur logement, puisque la résidence n’affichait pas complet et qu’il y aura une «relocalisation à l’interne». Certaines unités doubleront pratiquement pour passer à 1 200 pieds carrés.

Le rez-de-chaussée, les aires communes ainsi que le hall d’entrée seront refaits avec des matériaux plus nobles comme du bois, du granite et du quartz. L’étage des soins sera également rénové.

«Le but c’est vraiment le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des résidents. On a l’audace de dire que nos résidents vivent mieux et plus longtemps», croit M. Grégoire.

Le groupe Réseau Sélection a acquis le Sélection en octobre 2015. Les rénovations surviennent sept ans après construction du bâtiment.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!