La carrière de l’artiste et résidant de L’Île-des-Sœurs, Marcel Barbeau, a été honorée par le Conseil des Arts du Canada, qui lui a décerné le Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques la semaine dernière.

Le peintre et sculpteur est un des six lauréats qui sera récompensé lors d’une cérémonie au Rideau Hall ayant lieu ce soir à 18h. En plus d’obtenir une bourse de 25 000 dollars et un médaillon spécialement commandité par la Monnaie royale canadienne, M. Barbeau verra ses œuvres exposées au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa, du 22 mars au 23 juin.

«Il y a longtemps que le Canada est reconnu pour son excellence dans les arts visuels et médiatiques, et les récipiendaires de ces prix comptent parmi nos plus grands artistes contemporains et contributeurs artistiques», a déclaré le gouverneur général du Canada, David Johnson.

«Je suis heureux que le Canada reconnaisse ce que j’ai fait au cours de toutes ces années», a expliqué Marcel Barbeau au Magazine, lui qui prépare d’ailleurs une nouvelle exposition ce printemps à la galerie Michel-Ange dans le Vieux-Montréal. On pourra y admirer des œuvres créées il y a plusieurs années.

Les prix du Gouverneur général sont remis pour une 14e année consécutive.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!