Lors du gala DUX, un concours québécois qui souligne l’excellence des professionnels de l’industrie alimentaire, Isabelle Huot, la nutritionniste et chroniqueuse, a remporté deux prix pour son entreprise Kilo Solution.

La femme d’affaires insulaire a gagné le «Prix du public – Catégorie Produit» ainsi que le prix «Nouveau Produit: Entreprise de production ou de transformation alimentaire de type PME», lors de la soirée du 22 janvier.

«J’ai été très contente de gagner», a raconté Mme Huot lors d’une entrevue téléphonique.

La double consécration est d’autant plus enthousiasmante, car les deux votes se sont fait de façon indépendante.

«Ce qui est intéressant de constater, c’est que les consommateurs et le jury en sont venus à la même conclusion, sans avoir été influencé l’un par l’autre», souligne Lyne Gosselin, porte-parole du programme DUX, lors d’un entretien avec la journaliste de TC Media.

Une nouvelle aventure
Isabelle Huot œuvre comme nutritionniste à L’Île-des-Sœurs depuis plus de 18 ans. Lorsqu’elle a décidé d’ouvrir Kilo Solution, sa propre clinique de nutrition, l’an dernier, il était tout naturel pour elle de poursuivre sur l’île.

Kilo Solution, se spéciale en nutrition et en perte de poids. En plus d’y offrir des services pour sa clientèle, Mme Huot a développé une gamme de produits alimentaires diététiques vendue dans certaines épiceries.

Bien qu’elle admet que sa nouvelle aventure n’a pas été de tout repos – elle a fait face à plusieurs obstacles – elle demeure fière de son accomplissement. Et les deux prix gagnés lui rappellent le chemin accompli.

«On travaille tellement fort lorsque l’on fonde une nouvelle entreprise. Ces prix sont une reconnaissance du travail. J’étais dans la même catégorie avec des entreprises bien établies et la compétition était énorme.»

C’était la troisième édition du gala DUX. Au total, 15 entreprises au sein de trois catégories ont reçu des prix, devant un peu plus de 400 professionnels de l’industrie alimentaire.

Trois conseils d’Isabelle Huot pour la perte de poids
• Garnir la moitié de l’assiette en légumes. «Les légumes ne sont pas uniquement bons pour la perte de poids, mais pour le cœur, la prévention du cancer, etc.»
• Manger moins, mais plus souvent.
• Faire attention à ce que l’on grignote le soir. «On a souvent tendance, en soirée, à manger sans vraiment avoir faim. Le corps a besoin de calories le jour, pas avant d’aller se coucher.»

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus