TC Media/Félix O.J. Fournier Catherine Ménard sera candidate à la mairie de Lachine.

Équipe Coderre a recruté la citoyenne engagée Catherine Ménard pour les prochaines élections municipales du 5 novembre. Celle qui oeuvre notamment au sein du Relais populaire et de Concert’Action sera candidate à la mairie de Lachine.

«La rumeur circule depuis quelque temps et l’accueil des gens est extrêmement positif. Les citoyens savent ce qu’ils ne veulent pas et ils sont prêts à laisser la chance à la relève», indique la Lachinoise de 34 ans.

Mme Ménard a été sollicitée par d’autres partis, mais son choix s’est finalement arrêté sur l’équipe de Denis Coderre. «Elle fera une mairesse extraordinaire. C’est une femme qui a du leadership et une belle expérience en milieu communautaire. Elle a une proximité avec les gens sur le terrain», souligne le maire de Montréal.

En 2013, elle s’est présentée dans le district J.-Émery-Provost sous la bannière de  Coalition Montréal – Marcel Côté. Elle a toutefois perdu contre Daniel Racicot, conseiller pour l’Équipe Dauphin Lachine.

«J’ai toujours eu un intérêt pour la politique. Je sais dans quoi je m’embarque», assure la mère de deux garçons de 6 et 8 ans.

Parcours
Catherine Ménard est impliquée dans le milieu socio-communautaire en chapeautant notamment plusieurs organismes. Depuis 10 ans, elle est directrice du Relais populaire de Lachine qui distribue des repas aux enfants défavorisés des écoles.

Elle est aussi présidente du CA de l’école Catherine-Soumillard, de Concert’Action, qui oeuvre pour le développement social et vice-présidente de la Fondation Sault-Saint-Louis. Auparavant, elle a été commissaire à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

«Je viens d’une famille très engagée dans la communauté. Mes racines lachinoises sont très importantes pour moi», indique la fille de Michel Ménard, décédé en 2010, qui lui a montré la voie puisqu’il était actif dans le secteur Duff-Court. L’arrondissement a d’ailleurs nommé un parc en son honneur il y a quatre ans.

Le développement de Lachine-Est fait partie des priorités de la candidate. «Il faut s’assurer qu’il y ait des terrains pour construire des écoles et des services de proximité pour les citoyens, entre autres. C’est important de bien le prévoir», indique-t-elle.

Le nom des conseillers qui feront équipe à ses côtés sera annoncé au cours des prochaines semaines. «On veut amener une nouvelle équipe à Lachine, avec des gens terrains, engagés, d’expérience et qui connaissent bien les enjeux locaux», soutient Mme Ménard.

Pour l’instant, la seule adversaire confirmée est la conseillère Maja Vadonovic qui briguera la mairie avec Projet Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!