L’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau recevra les réfugiés syriens dans une aire spécialisée selon ce qu’a appris TC Media. Les premières arrivées sont prévues le 10 décembre.

Aéroports de Montréal (ADM) n’a pas voulu dévoiler de détails pour l’instant. Les employés s’affairent aux derniers préparatifs en vue d’une visite guidée de l’espace sécurisé en début de semaine prochaine. Les procédures d’immigration seront également précisées.

Le Québec accueillera 3 650 réfugiés d’ici la fin de l’année, dont les deux tiers seront parrainés au privé. Jusqu’à maintenant, un peu plus de 1000 Syriens ont fait une demande de visa pour le Canada depuis le bureau d’Amman, en Jordanie. Les autres proviendraient de la Turquie.

Les premiers vols devraient être commerciaux. Le gouvernement fédéral a notamment conclu une entente avec la compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!