Soutenez

De retour à l’école après quatre ans

Photo: Keith McAuliffe

Carolane Gazaille, 19 ans, n’a pas mis les pieds dans une école depuis quatre ans, mais veut reprendre le boulot à la nouvelle École du milieu pour concrétiser son rêve de travailler un jour comme préposée aux bénéficiaires.

Elle fréquentait une classe spéciale de Secondaire IV lorsqu’elle a décroché parce que l’école ne l’inspirait plus. «Je perdais mon temps. Tout le monde niaisait et le professeur arrêtait toujours le cours. Je me suis tannée et je suis partie».

Pendant ces quatre ans, Carolane a participé au programme Jeune en action de Destination Travail pour les 18-24 ans en recherche d’emploi.

Mais le marché du travail est ingrat pour une candidate sans diplôme. «J’allais porter mon CV et je n’avais aucun appel», explique la jeune femme.

La nouvelle École du milieu a capté son attention. «Je suis très motivée et je veux aller jusqu’au bout. Je serai mieux concentrée et on aura un suivi individuel».

Carolane se fixe des objectifs à court terme. «Mon but est de compléter mon secondaire et d’être préposée aux bénéficiaires et je vais tout faire pour y arriver. C’est un peu stressant, mais je vais prendre ça un jour à la fois».

À lire également: Du sport et de la cuture pour les décrocheurs

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.